BabiesKids

Les garderies françaises au Caire

Vouloir apprendre à vos enfants la langue française des leurs plus jeune âge peut se révéler un peu difficile si l’un des parents n’est pas francophone. Tel problème peut être résout assez facilement si vous scolariser votre enfant dans une garderie française. Il/elle sera imprégné(e) dans un bain français tout au long de la semaine même si vous ne parlez pas français à la maison.
Voici une liste des meilleures garderies françaises qui existent au Caire :

1. Le Palmier est la seule garderie en Egypte homologuée par l’AEFE, ce qui veut dire que le programme suivi par la garderie est le programme français validé par le ministère de l’éducation française. Des classes de petites sections et moyennes sections sont aussi offertes au cas où votre enfant est en liste d’attente dans l’un des établissements homologués par l’AEFE (cliquez ici pour avoir accès à la liste de ces établissements http://www.motherstalk.net/les-ecoles-francaises-en-egypte/ ).
2. Tournesol vient d’ouvrir ses portes il y a deux mois environ. Fondée et dirigée par des Suisses d’origines égyptiennes cette garderie offre un environnement chaleureux pour les enfants. Ici on apprend en jouant et on encourage l’épanouissement de la personnalité unique de vos enfants à travers une diversité d’activités créatives. La langue maternelle de tous les enseignants est le français, donc pour l’accent, pas de soucis! En plus de tout ça, cette garderie offre des activités extra-scolaires pour les élèves francophones.
3. Hei Schools vient aussi d’ouvrir ses portes récemment (en août dernier). Fondée en partenariat avec l’Université de Helsinki, cette garderie suit le système d’éducation finlandais (le meilleur système éducatif dans le monde). Ceci veut dire que la pédagogie suivie est celle d’apprendre en jouant à travers des ateliers variés. Section française et section anglaise sont disponibles.
4. Leap Egypt possède plusieurs sites à New Cairo. Le site de Cairo Festival City propose un enseignement français. Le système de sécurité est de haut niveau, et même si les maitresses sont égyptiennes mais elles suivent des stages réguliers au Centre Culturel Français.
5. Chez Jeannot est l’une des garderies françaises les plus anciennes en Egypte, il est donc possible que vous avez déjà entendu ce nom quelque part. Cette garderie a maintenant 5 sites: Ard El Golf, Merghany, Nasr City, Sheraton et New Cairo.
6. Irish School est assez connue pour être fréquentée par les expatriés vivant au Caire spécialement ceux de Maadi, Dokki et New Cairo. La garderie est fondée et dirigée par des expatriés. Section française et section anglaise sont disponibles.

Il y a bien sûr d’autres garderies françaises au Caire, cette liste n’est qu’un mini guide pour pouvoir mieux naviguer lors de votre recherche pour une garderie. Il n’existe pas de garderie parfaite, chacune a ses points forts et ses faiblesses. Le plus important est que votre enfant soit heureux dans sa garderie.

23 posts

About author
Dr. Reem Khalaf Bachelor of Pharmacy and Biotechnology (German University in Cairo) instagram account : babychef_eg
Articles
Related posts
BabiesMotherhoodToddlers

أنا مش سوبر مامي

دايما بنسمع مقولة الأم لازم تضحي علشان ولادها.. ودايما بتشوف الام نفسها لازم تكون شمعة تحترق من اجل الآخرين.. بس الحقيقة انك فعلا هتتحرقي وهتخلصي…
KidsMotherhood

افضل 3 مسلسلات يمكن ان يشاهدهم طفلك بأمان

غالبا تواجه امهات كتير صعوبه في اختيار المحتوي المناسب لأطفالهم عشان يشوفوه في وقت الخصص ال screen time ، خصوصا لو كان اطفالهم اكبر من…
BabiesKidsTeenagersToddlers

Asthma in children, what is it?

With winter on the doors, some of our kids might start to experience some asthma symptoms. When this happens the first time, we parents might…
Power your life with Motherstalk
[[[["field6","contains","Other"]],[["show_fields","field8"]],"and"]]
1 Step 1
keyboard_arrow_leftPrevious
Nextkeyboard_arrow_right

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *